Culture PUP

Culture PUP (9)

Catégorie regroupant tous les articles et interviews culturels

Pinuprincess : Summer Mix 2016

Écrit par lundi, 26 septembre 2016 06:27

Le nouveau Pinuprincess Summer mix de l'été est arrivé. Même si nous ne sommes plus officiellement l'été, il y'a toujours un endroit sur terre ou c'est l"été ;)
{mixcloud}https://www.mixcloud.com/Pinuprincess/pinuprincess-summer-mix-2016/ width=100% height=120 hide_cover=1 light=1{/mixcloud}

Summer is not over (Winter mix 2015)

Écrit par lundi, 28 décembre 2015 23:20



Le winter mix 2015 de Pinuprincess est sorti, toujours mixé par SupaUgly d'Offline Music et il est disponible sur le Mixcloud de Pinuprincess.
Vous retrouverez tout au long de ce mix de 78 Minutes une sélection de titres NU Funk / Garage House / HipHop

 

Pinuprincess Winter Mix 2015 by Pinuprincess on Mixcloud

 

Rechercher l’authenticite d’une photo

Écrit par dimanche, 11 octobre 2015 10:46
Rechercher l’authenticité d’une photo
 
Bigboss Pinuprincess·SAMEDI 10 OCTOBRE 2015
Beaucoup de modèles débutantes avec lesquelles j'ai eu l'occasion de shooter, me posent des questions sur le sérieux de tel ou telle photographe. Je comprends qu'il soit normal que l'on cherche à se rassurer mais même si le monde de la photo est au final minuscule, je ne suis pas une encyclopédie vivante et il m'arrive de ne pas connaitre un confrère.

D'ailleurs moi même, étant sur pas mal de groupes Photo, je vois passer parfois des annonces avec des liens de portfolio. Quand la photo d'illustration est cool, je vais voir le portfolio du photographe parceque je me dis c'est peut etre un mec à suivre si ces photos sont franchement belles ? Sauf que les 3/4 du temps, certaines infos sur le site me chiffonnent comme par exemple "Photographe résident de plusieurs magazines internationaux. Merci de partager mon univers Glamour Fashion Libertin." Bon Glamour Fashion Libertin, c'est pas un soucis, des fois faut oser le mélange des genres lol mais ce qui me dérange le plus c'est quand on se vante d'être résident de plusieurs magazines internationaux sans les nommer... Imaginons que je sois résident chez Vogue ou Playboy. Est-ce que ce serait quelque chose dont je ne veux pas me vanter ? C'est évident que cela figurerait en gros sur mon CV car avoir des "magazines internationaux" en référence est le meilleur moyen de vendre son expérience. Donc en général, quand on ne cite pas le nom du magazine/de la marque/etc... c'est souvent du gros mytho (ce que j'ai vérifié maintes et maintes fois). Pour aller plus loin, car après tout des soupçons ne sont pas des preuves, il y'a 2 outils que vous devriez toutes utiliser qui s'appellent TinEye et search image par Google. Ce sont des petits modules à installer sur votre navigateur qui vous permettent de faire une recherche en faisant un clic droit sur une photo. S'il n'y a pas de résultat, le mec est pas si connu que ça (ou ses photos sont toutes en galeries par mot de passe lol) et s'il y'a un résultat ou plusieurs cela vous permet de trouver ou sont publiés les photos. Dans le cas du mec d'aujourd'hui (résident de plusieurs magazines internationaux), j'ai pu constater que la majorité de ses photos étaient des photos volés sur des sites de charme ou de sport (pour la partie Bikini a Tahiti qui en fera rêver plus d'une naïve).
Soyez vigilantes, sur le net on peut facilement perdre son temps avec des mythomanes.
 
Bigboss Pinuprincess

Bubblefish Summer Mix

Écrit par lundi, 11 mai 2015 07:11

Le Producteur/DJ Bordelais, Bubblefish d'Offline Music,  nous offre un mix exclusif spécialement pour les fans de Pinuprincess.com 
Si vous êtes fans de HipHop/R&B/Nu Soul comme nous, vous vous délecterez de ces 36 minutes de mix enregistré juste pour vous. 

Ce mix est téléchargeable gratuitement et prêt à être emmené dans votre lecteur de MP3 sur les plages cet été.

 

Tucco Psyko - Voodoo Line

Écrit par dimanche, 17 août 2014 07:50

Tucco Psyko est plus connu pour sa carrière de photographe/réalisateur de clips que de rappeur mais pourtant ce preux chevalier du beat moderne est ancré dans la culture HipHop depuis toujours. Situé en région parisienne, ce trentenaire est passé sur plusieurs chaines de télévision dans des reportages sur la photo de charme. Son book est constitué d'une centaine de modèles, toutes plus charmantes les unes que les autres. Il y'a 2 ans, il décida de se remettre à l'écriture et c'est aujourd'hui son deuxième album intitulé Voodoo Line que nous vous convions à télécharger.


Des 20 titres qui égrènent cet album, vous retrouverez une multitude d'ambiances musicales comme le très G-Funk Tout terrain (Westside Remix) avec en featuring Rekta Rektus ou Heavy Weight et ses riffs de guitare très Rock. Bien sûr le thème central reste la punchline et le verbe érotique mais certaines chansons comme Insomniak ou Amalya racontent des sujets plus sérieux ou romantiques.

La production musicale est assurée par Bubble Fish, Elcko (producteur Neo-zélandais) Fonkstar, Stan Bundy, Grolok, Mr sample, Saoul Assassin et Ortega Frenchkick. Vous pouvez télécharger l'album sur toutes les bonnes plateformes de téléchargement légale comme Itunes, Amazon, Deezer ou Spotify

 

Aujourd'hui, Tucco nous présente son dernier clip vidéo intitulé Barbecue & gros culs

 

 

 

Vous pouvez aussi voir l'intégralité de ses clips et productions pour d'autres artistes sur sa chaine youtube 
mais voici un florilège de titres avec la participation de nos Pinuprincess, que nous avons sélectionné pour vous. 

Ghostface Killah (avec la participation de Princess Amnezia au début du clip)

 

Tout Terrain (West Side Remix) (avec la participation de Duchess Kitty)

 

 

La playlist Pinuprincess

Écrit par samedi, 10 mai 2014 13:48

La playlist de Pinuprincess.com est disponible sur Soundcloud. Si vous avez un compte n'hésitez pas à l'ajouter et si vous avez un groupe ou êtes un artiste solo, n'hésitez pas à nous le faire savoir pour que nous intégrions vos compositions a notre playlist.

 

Gramatik

Écrit par mardi, 07 janvier 2014 09:00

Gramatik, de son vrai nom Denis Jasarevic, est un DJ, producteur américain, né le 19 octobre 1984 à Portorož, Slovénie.
Dans ces premiers albums, Gramatik reprend des classiques de style funk, jazz, ou soul en y ajoutant une basse profonde et un beat entraînant. En 2011, il sort Expedition 44 qui s'apparente à de la Techno minimale. Depuis 2012 et son album DigitalFreedom, Gramatik fait également du Funkstep, terme désignant le crossover entre la funk et le dubstep comme vous l'aurez deviné. Mais plus que tout, il arrive a composer un son qui lui est propre avec de nombreuses influences allant du Hiphop au Blues à la musique électronique. Il a notamment travaillé sur beaucoup de remix d'autres groupes et avec l'artiste Griz, avec lequel il semble être engagé pour la liberté de partage sur Internet.

Vous pouvez retrouver la plupart de ses titres en téléchargement gratuit sur son soundcloud officiel  et suivre son actualité et ses nombreuses collaborations sur sa page Facebook
Gramatik fait parti du groupe Exmag dont vous pouvez retrouver les titres ici

 
Discographie : 

Albums : 

2008 : Street Bangerz Volume 1
2009 : Street Bangerz Volume 2 
2010 : No Shortcuts
2011 : Beatz & Pieces Volume 1
2011 : Expedition 44
2014 : The Age of Reason
2016 : Epigram

 

Singles & EP : 

2008 : 
Dreams About Her
2009 : Water 4 The Soul
2011 : DigitalFreedom 
2013 : Bluestep 

(source : wikipedia)


Vidéos : 

Epigram (Album en streaming)





Bluestep

 


Obviously 



Solidified

 

 Exmag

 

 

 

Le 2-Step UKG

Écrit par jeudi, 13 mai 2010 12:44

Si beaucoup de personnes savent que je suis dans la culture HipHop depuis toujours, rares sont ceux qui  connaissent mon attachement a un style de musique plus « électronique », le 2-Step UKG (UK Garage). Ce style musical issu de la House de Chicago est né en Angleterre dans la deuxième partie des années 90 et se caractérise par un beat syncopé et relativement rapide avec un emploi des Hi Hats en shuffle assez  prononcé avec une ligne de basse omniprésente.  La 2-step est fortement influencée par le R&B, le Rap, la House et le Dance hall bien que conservant une base musicale qui lui est propre.

J’ai découvert ce style musical aux alentours de 2000 en cherchant un remix du Single de Sisqo « thong song ». La version des Artful Dodgers me fascina par  son ambiance totalement différente du titre d’origine et sa finesse dans l’emploi de la piste vocale originelle qui ne dénaturait pas l’œuvre du lead singer du groupe Dru Hill.

Sisqo –Thong Song (Artful Dodgers remix)

Je me suis mis a rechercher sur le net tout ce qui avait attrait a ce duo de remixeurs de talents issus de Southampton. C’est avec plaisir que je me mis a découvrir tout une scène underground de ce style que l’on appelait la 2-Step.  Un chanteur a cette époque se dégageait du lot et ne semblait pas avoir signé encore avec un label malgré son jeune age et la qualité de son chant mais tout le monde avait son nom sur leur lèvres, c’était Craig David. 

Mais un titre particulier fini de me convaincre car il était vraiment novateur pour moi. Nous sommes en 2000 et le groupe Lonyo sort une chanson utilisant un sample de salsa, intitulé « Summer of Love » la symbiose entre les genres était parfaite. La salsa, un chant typé R&b, une incursion d’un rappeur, tous ces éléments mixés ensembles me faisaient découvrir une nouvelle palette de possibilités.

Lonyo – Summer of Love

Mais plus que tout la 2-Step semblait être un genre en constante mutation se redécouvrant a chaque nouveaux morceaux. Il n’y avait pas de règles si ce n’est ce sempiternel rythme syncopé qui lui colle a la peau. Des titres les plus connotés R&B aux titres plus dark et plus instrumentaux, tout était concevable.

Sticky – Triplets

Dans la liste des producteurs qui m’auront marqué depuis les débuts de mon historique avec cette scène musicale, certains se détachent plus que d’autres :

MJ Cole

 

The Artful Dodgers 

 

Sunship

 

Wookie

 

Etc…

De la scène UKG furent crée 2 nouveaux courants dont le Dubstep plus instrumental et techno, le Grime résolument tourné vers le HipHop  avec des précurseurs comme le So Solid Crew.

 

 

Janelle Monae

Écrit par dimanche, 29 avril 2012 06:41


Janelle Monáe
, née Janelle Robinson le 1er décembre 1985 à Kansas City, est une auteur-compositrice-interprète de soul américaine signée chez Bad Boy Records et Atlantic Records. Elle a été nommée aux Grammy Awards en 2009, pour son single Many Moons. Monáe a débuté par un Maxi, Metropolis: Suite I (The Chase) qui n'eut pas un fort impact commercial au près du grand public; cependant, ce maxi pointa à la 115ème place du Classement Billboard aux États Unis.

En 2010, Janelle Monáe sort son premier album studio, The ArchAndroid (Suites II and III), un Album-concept dans la suite de son premier Maxi; il fut publié largement auprès du grand public sous le label Bad Boy Records. Cet album fut acclamé par la critique et récolta une nomination aux Grammy dans la catégorie meilleur album R&B contemporain. Le titre "Tightrope" fut aussi nominé dans la catégorie "Meilleure Performance Urbaine/alternative"; cet album fut aussi un succès commercial, atteignant la 17ème place au classement du Bilboard. (source : wikipedia)

 

 

La Chronique album :

Electric Lady (2013)

 

 

Le dernier album de Janelle Monae attendu tel le messie n'aura pas eu l'impact désiré sur moi (A développer).

 

The Archandroid (2010)

 

The Archandroid est sorti il y'a déjà quelques temps de cela et je le redécouvre un peu par hasard en écoutant mes MP3 sur mon téléphone. Il faut avouer que l'album de 18 titres au début me déroutait par son mélange de styles peu commun aux influences soul, classique, ska ou bien même pop, etc... Cet univers totalement disparate est en fait une véritable formule magique qui donne à la musique de Janelle Monae un cachet vraiment particuliers. L'album est un grower, ce qui signifie qu'il faut que vous l'écoutiez plusieurs fois pour vous apercevoir qu'il va rentrer insidieusement dans votre tête et qu'au final si vous sautez une ou deux chansons des 18 morceaux de cet album c'est le grand max. Je n'avais pas donné sa chance à l'album n'écoutant que des titres par ci par la à l'époque dont "Tight Rope".


Mais je ne m'étais pas rendu compte de la puissance de morceaux comme "Oh Maker" et son intro country pour enchainer sur un refrain qui rappelle la musique de Lauryn Hill

 

 

ou sa merveilleuse intro Suites III Overture qui sonne très film romantique hollywoodien des années 50 par moment et james bondesque époque John Barry à d'autres et sa chanson siamoise, Neon Valley Street aux accents mélancoliques de toute beauté.

 

 

Le merveilleux et malgré tout un peu dépressif Say You'll Go, totalement aérien et angélique.

 

 

Au delà de la musique , il y a un vrai concept démarré déjà en 2007 avec son album Metropolis et une vision du futur ou les androïdes cohabitent avec les humains dans une ambiance que Jules vernes n'aurait pas renié. 

 

Il n'y a aucun doute a avoir, Janelle Monae est définitivement l'artiste à suivre dans le futur.
Laissez vous emporter par ce magnifique 18 titres pas comme les autres. Il est en ce moment aux alentours de 6 € sur amazon MP3, c'est plutôt un bon plan  ;)

 

 

 

 

 

 

You are here:  
Vous êtes iciCategoriesPinuprincess set photosPrincess Jessie